mysérik horde :: L'échine d'aile de mort
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
L'échine d'aile de mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mysérik horde Index du Forum -> Section privée -> Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanina
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:49 (2012)    Sujet du message: L'échine d'aile de mort Répondre en citant

Vu l'avancée de ce soir sur Blackhorn, j'espère qu'on attaquera l'échine très bientôt.
Je post la strat avec des explications pour que chacun connaissais un minimum ce qu'il aura a faire.

Comme dans le Raid Finder, il faudra enlever les plaque d'armure présentes sur le boss.
Il n'y a pas d'enrage durant la rencontre.
Les chiffres donnés ne tiennent pas compte du débuff de 10% des boss

I Techniques
II Strat
III Video


I Les Techniques


1) Tonneaux

Durant le combat, le raid devra se placer au centre du dos. Si trop de joueurs se trouvent sur les flancs du boss, celui-ci fera des tonneaux, ce qui éjectera toutes personnes et mobs n'étant pas accrochées. (j'y reviendrais plus tard)

2) Plaques d'armures

Tendons brûlants: les tendons brûlants sont exposés quand l'une des plaques d'armure d'Aile de mort est soulevée. Il faut détruire ces faisceaux de fibres pour retirer une plaque d'armure.
Scellement du bris d'armure: Quand une plaque d'armure est soulevée, les tendons brûlants tirent rapidement dessus pour la refermer, ce qui protège les tendons de dégâts supplémentaires et empêche la plaque de s'envoler.

3)" Le système immunitaire"
Le combat ne se fait pas réellement contre Deathwing, mais plutôt contre son système immunitaire

*Corruption: Ces tentacules sont les premiers à sortir des trous dans dos du boss, et elles empêchant toute autre créature d'en émerger.
Poigne enflammée: Les corruptions canalisent une poigne enflammée sur un joueur aléatoirement. Celui-ci est alors étourdi durant 30sec et subit 60 000 points de dégâts toutes les 5sec. Cette attaque peut-être interrompue en infligeant d'importants dégâts à la tentacule. (La canalisation empêche le joueur ciblé d'être éjecté en cas de tonneau)
Plasma incendiaire: Recouvre le joueur du sang de Deathwing, mettant un débuff absorbant 200 000 points de vie rendus à la cible et lui infligeant périodiquement 10 000 points de dégâts physiques. Le débuff expire une fois le joueur soigné à hauteur des 200k hp. Il est donc impératif pour les healers de soigner le même joueur pour retirer au plus vite le débuff.
Vrilles avides: Lorsqu'une corruption est tuée, des vrilles avides surgissent à l'emplacement de la corruption. Elle s'accrochent à un personnages s'il s'en approche trop près. Celà réduit sa vitesse de déplacement de 35% et inflige 6000 points de dégâts de feu toutes les 5sec jusqu'à ce que le joueur s'éloigne. Cet effet empêche le joueur d'être éjecté lors des tonneaux.

*Amalgame hideux: Ces créatures à l’aspect d'élémentaire apparaissent à la mort d'une corruption. Elles devront être tankées.
Absorption de sang: Les amalgames absorbent les résidus de sang vicié proches. L'amalgame devient plus instable avec chaque résidu absorbé, augmentant ses dégâts de 10% et sa vitesse d'attaque de 10%. Au bout de 9 absorptions, il entre en surchauffe.
Nucléus surchauffé: Lorsque l'amalgame est en surchauffe, celui-ci inflige 15 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis proches toutes les 3 sec. Si l'amalgame est détruit dans cet état, il déclenche une déflagration nucléaire.
Déflagration nucléaire: Le nucléus surchauffé de l'Amalgame déclenche une énorme explosion qui inflige 375 000 points de dégâts de feu aux cibles à moins de 10 mètres. La déflagration est suffisamment puissante pour soulever une des plaques d'élémentium d'Aile de mort si elle se trouve à portée.

*Sang vicié: Ces globules de sang pop des trous laissés par les corruptions.
Explosion: Le sang vicié explose lorsqu'il est détruit, infligeant 10 000 points de dégâts de Feu aux ennemis proches.
Résidu: Ce résidu indestructible est laissé quand un Sang vicié est tué. Il glisse lentement vers le trou le plus proche dans le dos d'Aile de mort, ou il sera reconstitué et redeviendra un sang vicié.


II Stratégie


Le fonctionnement des corruptions est assez simple, au début du combat puis après la suppression de chaque plaque une corruption sort de chaque trou du dos de Deathwing, ce qui en donnera 4 puis 6 puis 8. Chaque corruption détruite laisse apparaître un amalgame, puis laisse sortir des sangs viciés. Le trou laissé par une corruption permet de s'attacher en cas de tonneau.
Tant qu'au moins une corruption est en vie, aucune nouvelle corruption n’apparaîtra.

Lorsque une corruption est détruite, un Amalgame hideux en sortira, ce monstre possède énormément, vous devez le « nourrir" en le faisant passer sur les résidus de sangs viciés laissés sur le dos de Deathwing par les sangs viciés que vous aurez tué. Ces fameux sangs viciés sortent au fur et à mesure des trous laissés dans le dos par la destruction des corruptions et par les plaques, donc plus le combat avancera, plus ils seront nombreux.

Les sangs viciés ne doivent en aucun cas être tué par AoE car à leur mort ils provoquent une explosion sur quelques mètres ce qui risquerait d'anéantir le raid. Ils seront tués à par un.

Le but est donc de tuer au moins neuf sangs viciés et de dévorer les résidus en tankant les amalgames dessus. Une fois à neuf charges de résidus l'amalgame va devenir particulièrement instable. Il sera alors amené près de la plaque puis tué. Il faut donc concentrer le gros du DPS de raid longtemps à l'avance sur l'amalgame, mais à un rythme adapté pour le tuer après qu'il ait neuf résidus, pas avant.

À sa mort avec neuf charges l'amalgame provoque une explosion nucléaire de 10mètre de portée, le raid sera alors éloigné pour ne pas mourir. S’il était bien placé, son explosion va soulever la plaque d'armure et révéler un nouvel ennemi; le tendon brûlant. Ce tendon devra être dps le plus rapidement possible (claquez vos CD etc) avant la fin de son incantation. Dans le cas contraire,il remettra la plaque en place et il faudra alors recommencé la phase. S’il meurt, la plaque s'envole et révèle deux trous supplémentaires par lesquels des corruptions et des Adds pourront sortir. Il faudra répéter cette opération 2 fois pour venir à bout de la rencontre.

Un élément important du combat est le « tonneau », lorsque la majorité des joueurs sont regroupés du même côté de Deathwing celui-ci va entamer son tonneau (un message d'alerte est envoyé aux joueurs). Tout ce qui n'est pas arrimé à Deathwing va alors s'envoler et mourir, monstres et joueurs compris. Ça comprend les Sangs viciés, leurs résidus, et les Amalgames. L'intérêt de la chose est de permettre de tuer toutes les corruptions (qui font chacune apparaître un amalgame) sans être débordé par des tonnes de monstres.

Concrètement, les deux premières corruptions seront tuées, et deux amalgames en sortiront. Le raid se packera alors à l'emplacement d'une corruption tuée, ce provoquera un tonneau de la part du boss sans tué les joueurs qui seront alors accrochés. Cela permettra également de se débarrasser des 2 amalgames qui seront apparues. Une 3ème corruption sera tuée et l'amalgame sera tanké, puis tué à 9stacks permettant de décrocher la plaque. Il est important de garder une corruption en vie pour éviter le repop des autres.

Les healers auront beaucoup de travail durant les début de chaque phase (CàD après chaque détachement d'une plaque) car c'est durant cette période qu'il y aura le plus de plasma incendiaire et de poigne. Durant cette période le tank ne prendra pas de lourds dégâts. En revanche, lorsque l'amalgame accumule les stacks, le tank prendra de plus en plus cher.
Pour les DPS: il est important de se concentrer sur la même corruption, et d'être extrêmement attentif aux poignes (j'aimerais entendre des annonces sur TS de la part de ceux qui ont la poigne), il faudra alors dps la corruption qui canalise. Gardez vos CDs pour les tendons, car recommencer une phase sera surement synonyme de wipe.
Les tanks: OSEF cay nuls !

III Vidéo




EDIT: Hésitez pas a compléter si ça manque d'infos


Dernière édition par vanina le Jeu 1 Mar - 09:14 (2012); édité 9 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Krotal/Sharale
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 17
Localisation: au soleil

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:51 (2012)    Sujet du message: L'échine d'aile de mort Répondre en citant

Very Happy   Merci Vanina Smile

Revenir en haut
Link
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:55 (2012)    Sujet du message: L'échine d'aile de mort Répondre en citant

Il est trop fort ce vani.

Revenir en haut
vanina
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 01:18 (2012)    Sujet du message: L'échine d'aile de mort Répondre en citant

attendez au moins que je finisse mon post avant de me remercier !

Revenir en haut
Link
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:41 (2012)    Sujet du message: L'échine d'aile de mort Répondre en citant

C est ce que je me disais ^^ y'a pas tout

Revenir en haut
Link
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:10 (2012)    Sujet du message: L'échine d'aile de mort Répondre en citant

Pour Info lors d'un tonneau si une personne est grip par une corruption elle ne s envolera pas donc autant la laisser accrocher plutôt que de risquer de la libérer et qu elle se fasse emporter.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2018)    Sujet du message: L'échine d'aile de mort

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mysérik horde Index du Forum -> Section privée -> Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com